Voilà deux grands noms du jeu vidéo que l'on aurait eu plaisir à retrouver s'ils n'avaient pas lancé une campagne de financement pour le moins obscure.
On doit à Interplay et Black Isle des titres mythiques comme Fallout ou encore Icewind Dale. Alors quand ils parlent de RPG, on s'assoit et on écoute. Malheureusement, Black Isle a fini dans les limbes, sacrifié sur l'autel du dieu argent. Mais le studio n'est peut-être pas mort. Dans ses cartons, on trouve un certain Project V13 qui est toujours en préparation.
Pas de quoi s'affoler me direz-vous mais la campagne de financement participatif du jeu a de quoi rendre perplexe. Les développeurs nous proposent de donner de l'argent pour financer le prototype du jeu, et uniquement lui. Aucun montant n'est précisé, aucun moyen de se faire rembourser en cas d'échec et aucune certitude de voir un jour le jeu sortir n'est au programme. De plus, si le prototype voit le jour, une autre campagne de financement participatif verra le jour pour le développement du jeu en lui-même.
On ne peut que vous conseiller la méfiance même si votre cœur de joueur et de fan bat à tout rompre. Si vous souhaitez malgré tout les aider en versant une petite somme, c'est à cette adresse que ça se passe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire